Royal Hard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Phare (le voyageur)

4 participants

Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Le Phare (le voyageur)

Message par Jackmachette Mer 7 Jan - 4:26

Salutations amis taupes!

Voilà, après avoir commencé avec vous sur le serveur Dimanche soir, j'ai constaté que bien du monde s'est installé près du spawn.

De façon à éviter la surpopulation de cette zone je me suis quelque peu "expatrié" à environ 2000 blocs de là.

Après avoir trouvé une petite avancée, sur laquelle j'ai construit un petit Phare, de 30 ou 40 blocs de haut et de 17 blocs de diamètre pour ne pas me perdre, Phantasys31 m'a rejoint.

Et puis hier, c'est phantomwak qui s'est joint à moi pour miner joyeusement.

Après une petite chute dans la lave, avec mon armure en diamant, mes deux pioches enchantées Fortune III Efficacité IV Solidité III, et mon épée enchantée Chatiment IV Butin III et Flamme II, et les 30 diamants que je venais de miner avec phantom j'ai eu un peu eu les boules de revenir.

Bref après être enfin arrivé, avoir de nouveau repris mes 30 niveaux, m’être restuffer en diamant, nous avons entrepris une petite ligne de "métro" en direction du Spawn tout droit, à la couche 11, il va nous falloir environ 3000 rails de fer et 450 rail de propulsions, mais le travail a bien avancé.

On fait ça proprement, sur seulement 2 blocs de haut et 3 de large pour passer 2 lignes, avec un propulseur tout les 7 rails de manière à etre à vitesse MAX tout le long.
Avec notre pioche TOUCHER DE SOIE, on referme chaque trou qui ne fait pas partie de la ligne de déplacement.
On solidifie là lave, on ne laisse pas de traverser la ligne de grandes cavernes ouvertes pour éviter des se taper un creeper en plein voyage par exemple...

Bref, tout ça pour dire,  que si vous tombez sur une petite ligne avec des torches de Redstone et des Torches normales tout les 7 blocs, et des rails, évitez juste de tout abimer, le but de cette première ligne est tout de même de permettre à tout le monde de voyager rapidement et de façon sure à travers différents points de la map, sans avoir a risquer sa vie dehors.

On placera au fil de temps des sorties à intervalles réguliers.

Et ne tapez pas partout dans le chemin, on exploite les minerais qu'on trouve en creusant la ligne, même si on laisse un peu trainer de la redstone ou du charbon, les dimants qu'on peut trouver on les utilise, on a déjà passé pas mal de pioches et réparé aussi bon nombre d'entre elles.

Voilà, j’espère que se projet servira a tout le monde et qu'il permettra de voyager et d’échanger facilement un tas de choses.

Et si on se croise en jeu et que vous souhaitez nous rejoindre, faites nous signe!


Dernière édition par Jackmachette le Lun 19 Jan - 14:48, édité 1 fois
Jackmachette
Jackmachette

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38
Localisation : SOLAIZE

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Jackmachette Mer 7 Jan - 13:28

La première ligne est terminée!

Elle relie donc le spawn au phare, enfin a quelques blocs de celui ci.

La deuxième ligne ne devrait pas tarder, il nous manque encore un peu d'or pour les propulseurs, mais en fin de journée ou demain matin se sera fini.

Pourquoi 2 ligens?

Pour éviter les collisions, entre les allers et les retours, logiquement on roule à droite!

La sortie en elle même n'as pas été construite pour le moment car il faut qu'on "Vise" pour ne pas toucher la construction de quelqu'un!

Point important, nous n'avons pas traverser la mine de qui que se soit! C'était ce qui nous faisait le plus "peur"!
Jackmachette
Jackmachette

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38
Localisation : SOLAIZE

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Admin Mer 7 Jan - 13:33

Tres bonne initiative Smile

( J'ai deplacer le sujet dans Vos constructions. )
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : 76

https://royal-hard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Jackmachette Mer 7 Jan - 17:16

Merci beaucoup!
Jackmachette
Jackmachette

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38
Localisation : SOLAIZE

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Phantasys31 Mer 7 Jan - 18:59

Faut les féliciter parce que déjà qu'en wagon le chemin est long alors à pied, en minant et tout ca a dû être super long et super galère ! Bravo à vous les gars !
Phantasys31
Phantasys31

Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Jackmachette Mer 7 Jan - 20:09

Merci:

à Cross pour avoir miné depuis 4h00 ce matin avec moi, et avoir trouvé de superbes filons de diamants.

à phantomwak pour avoir creusé avec moi depuis 2 jours, et avoir construit des rails, les avoir posés, et pour avoir tenu bon les heures durant les quelles on est restés sous terre comme des taupes...

à Phantasys31 pour avoir été le premier à faire le voyage a pied, avoir eu l'idée et nous avoir soutenu aussi.

Cette ligne, je l’espère ne sera que la première du serveur!
Jackmachette
Jackmachette

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38
Localisation : SOLAIZE

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Agent_Mobius Dim 11 Jan - 12:37

Félicitation les gars, votre ligne est superbe ! Sans parler du quartier du phare !! C'est vraiment splendide ! Je vais construite une biquotte dans ce super quartier !

Agent_Mobius

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 42
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Jackmachette Dim 11 Jan - 15:05

Fais donc, petit à petit tout commence a prendre forme.

Le phare, bof, mais après il y a la bibliothèque et sa table d'enchantement, le portail vers le Nether, avec son arrivée sécurisée par Phantasys31 et moi même, des champs, un élevage de chevaux, un élevage d'une trentaine de têtes de bétail, une plantation de verrues du nether, et sous peu, un laboratoire d'alchimie pour les potions.

Tout le monde fait un super travail dans le coin c'est bien cool!

Il y a aussi quelques chambres de disponible dans le manoir.
Jackmachette
Jackmachette

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38
Localisation : SOLAIZE

Revenir en haut Aller en bas

Le Phare (le voyageur) Empty Re: Le Phare (le voyageur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum